Les chats possèdent un odorat très développé, on le sait. Certaines odeurs ont tendance à les faire fuir. Vous souhaitez éloigner votre chat de certaines zones, la nature vous apporte son aide. Mais quelles sont-elles ?
Les plantes aromatiques sont de très bons répulsifs pour les chats. Faites pousser ces plantes dans des pots et posez-les dans les endroits où vous ne souhaitez plus voir traîner votre chat. La lavande, par exemple, est un excellent répulsif qui est de plus facile à cultiver. De plus, son odeur subtile sera plutôt agréable pour vous. Si d'aventure, vous surprenez des félins inconnus s'approprier votre maison ou jardin, n'hésitez pas à vous créer un potager de plantes aromatiques. Cette astuce peut vous protéger des visiteurs indésirables et de leurs mauvaises habitudes. Je rappelle cependant que ces plantes sont peu agréables pour leur délicates narines mais qu'elles sont pas dangereuses pour leur santé!
Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale Contactez-moi
L'hiver peut être une période difficile pour nos amis félins, surtout ceux qui passent du temps à l'extérieur. Voici quelques conseils pour assurer leur bien-être pendant les mois les plus froids.
Quelques astuces pratiques ! Installez le dans la pièce la plus fraiche de la maison. Il est possible qu'il cherche lui même l'endroit le plus frais, laissez le faire !