Les litières minérales sont fabriquées à partir de matières premières non renouvelables comme l’argile ou la silice. Bien qu’elles soient économiques et absorbantes, elles ont un impact environnemental significatif de leur fabrication à leur destruction. A l'inverse, les litières végétales sont fabriquées à partir de matériaux renouvelables tels que le bois ou le papier recyclé. A vous de faire un choix éthique et en accord avec les goûts de votre chat. La litière usagée peut généralement être jetée dans la poubelle ménagère, mais elle doit être bien emballée pour éviter les odeurs et la dispersion des déchets. Il est déconseillé de jeter la litière dans la nature ou dans les toilettes, car cela peut causer des obstructions et des problèmes d’assainissement. Choisir une litière écologique et savoir comment l’éliminer correctement sont des étapes essentielles pour réduire l’impact environnemental des litières pour chats. En tant que propriétaires responsables, nous pouvons contribuer à la préservation de notre planète.
Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale Contactez-moi
L'euthanasie à domicile pour nos chats, une solution pour faire ses adieux.
La fin de vie programmée de nos chats à domicile est un sujet délicat et souvent émotionnel pour de nombreux humains partageants la vie de ces boules de poils.
Le froid de l’hiver est là et vous vous demandez comment aider les chats errants pour qu’ils puissent passer cette période peu agréable dans les meilleures conditions possibles. Quels sont les bons réflexes ?